Poèmes Toi l'exilé, écoute ma voix, elle est pour toi

Les élèves de 5B du collège Georges Brassens ont lu et enregistré à l’occasion de la Journée de la Laïcité du 9 décembre quelques poèmes qu’ils ont écrits avec Valérie Schlee lectrice et poète, madame Dumeny, professeur de Lettres, Gaëlle André-Acquier et Aude Cazes, leurs professeurs documentalistes.

Ces poèmes évoquent le sort des réfugiés qui ont quitté leur pays pour des raisons politiques ou économiques.

En écoute : ici

Toi l’exilé, écoute ma voix, elle est pour toi - Des enregistrements au CD

Les élèves de 5A ont terminé les enregistrements de leurs poèmes pour la Bibliothèque sonore, la Médiathèque du Grand Narbonne et pour tous ceux qui ont envie d’écouter et de comprendre la douleur de ces réfugiés qui ont quitté leur pays.

Ces poèmes sont graves car ils décrivent une réalité d’arrachement, de solitude et de rêves perdus mais sont aussi empreints d’espoir car la solidarité existe et nous pouvons donner…par exemple notre voix !

En écoute : ici

Tags: